L'achat d'un semi-remorque est un investissement considérable dont le coût total est souvent supérieur à celui que beaucoup de personnes paient pour leur première maison. Pourtant, cet équipement peut être utilisé pour générer un joli revenu si vous cherchez du travail dans divers domaines de l'industrie du camionnage.
L'un des frais généraux les plus importants pour un propriétaire de semi-remorque est le coût des réparations. Outre le coût des pièces et de la main-d'œuvre, il y a le temps d'immobilisation de leur camion pendant les réparations. Cela signifie qu'aucun revenu n'est généré pendant cette période.
De nombreux concessionnaires offrent une période de garantie pour un semi-remorque lorsque vous faites un achat. Celle-ci expire généralement après une période déterminée, par exemple un an à compter de la date d'achat ou après avoir parcouru un certain nombre de kilomètres avec l'équipement. Un semi-remorque de bonne qualité peut parcourir des centaines de milliers de kilomètres sans problème. Bien entendu, cela signifie que vous devez en prendre soin et le faire réviser régulièrement.
Vous avez la possibilité d'acheter une extension de garantie pour votre camion, soit au moment de l'achat, soit lorsque la garantie que vous avez déjà mise en place est sur le point d'expirer. De nombreux propriétaires ne savent pas s'il s'agit d'un bon investissement ou d'un gaspillage de leur argent. Si vous prévoyez de conserver votre semi-remorque pendant plusieurs années, vous voudrez peut-être investir dans cette garantie. Plus vous faites de kilomètres avec le véhicule, plus il y a de chances que quelque chose d'important se passe mal.
Les propriétaires exploitants qui n'ont pas beaucoup d'argent de côté pour les réparations doivent absolument acheter la garantie prolongée. La réparation du moteur ou de la transmission d'un semi-remorque peut coûter des milliers de dollars. Cela peut entraîner la perte de l'entreprise ou des difficultés économiques importantes pour le propriétaire-exploitant s'il doit trouver lui-même les fonds nécessaires.
Certains conducteurs de camions ont pour habitude d'acheter un nouveau camion tous les quatre ou cinq ans. Cela leur permet de profiter du luxe dont ils jouissent, de garder leur camion sous garantie et de les aider à payer leurs impôts, car ils peuvent amortir la valeur du camion sur une période donnée.
Le coût d'une garantie prolongée pour un semi-remorque dépend de nombreux facteurs. Le concessionnaire sera en mesure de vous expliquer les différentes options concernant la couverture. Plus la couverture que vous souhaitez est importante, plus l'extension de garantie sera coûteuse. Pourtant, vous constaterez que le coût d'une telle extension de garantie sera bien inférieur au coût des réparations nécessaires que vous devrez payer de votre poche.
Dans la plupart des cas, vous pouvez déduire le coût de l'extension de garantie de vos impôts sur le revenu. Ce type de garantie ne peut pas être prolongé dans tous les cas, alors assurez-vous de vous renseigner si c'est important pour vous. Il existe également des agences d'assurance indépendantes où vous pouvez en obtenir une par vous-même. Veillez à comparer soigneusement les prix et les garanties afin de savoir exactement ce que vous achetez.
Vous devez également vous assurer que l'extension de garantie est proposée par une compagnie légitime. Prenez le temps de vérifier si des plaintes ont été déposées contre elle auprès du Bureau d'éthique commerciale. Vous ne voulez pas avoir à accéder à votre garantie prolongée et découvrir qu'il s'agit d'une escroquerie et que vous n'avez aucune couverture de ce type.
Espérons que vous n'aurez jamais besoin d'accéder à votre garantie prolongée, mais c'est un très bon filet de sécurité à mettre en place afin de vous offrir une sécurité financière. Le secteur du transport routier est un excellent moyen de gagner sa vie, mais l'usure du matériel peut vraiment affecter vos résultats. Se protéger contre les dépenses inutiles et inattendues est un élément important de la réussite d'un chef d'entreprise.